• Rupture de stock

LES PILIERS DE LA TERRE

29,99 €
TTC

Une véritable plongée dans l'Angleterre du début du XII siècle.

Quantité
Rupture de stock

  Paiement 100% sécurité

3D secure

  Livraison offerte

dès 60 €

  Commande expédiée

en 24h ouvrées

  Service client réactif

à votre écoute

L'Angleterre au début du XII siècle !

Les Piliers de la Terre s’inspire du Roman de Ken Follett. Les joueurs se réunissent afin  d’aider  dans  la  construction  de  la  cathédrale  de  Kingsbridge.  

En  utilisant  vos ouvriers  et  vos  ressources,  vous  devez  judicieusement  déployer  vos  atouts  de manière à surmonter déboires et pénuries, et prouver ainsi que vous êtes le plus  grand bâtisseur parmi tous.

Le jeu se joue en 6 manches. Chaque manche représente une période d’environ dix ans et la cathédrale est achevée à la fin de la partie. Résolvez une à une les actions du plateau du jeu : Résoudre les évènements, Protection contre les évènements, Percevoir des revenus etc... 

Magnifiquement illustré, avec des règles accessibles pour un jeu de ce type, Les Piliers de la Terre est un jeu dont la durée reste raisonnable et dépasse rarement 1h30. Cela en fait un jeu familial permettant à tous les types de joueurs de participer avec autant de plaisir.

Ce jeu offre la possibilité de tenter des stratégies variées tout en restant simple car les actions et phases s'enchainent naturellement grâce à la logique et la fluidité des actions à effectuer.

  

On aime : Quel bonheur de retrouver l'univers de ce magnifique roman, et même d'y participer !  Il y a plusieurs éléments à gérer, les ressources, les ouvriers, l’or, les lieux du plateau et leurs bonus associés, les événements aléatoires, les impôts du roi, etc… et pourtant les règles se maîtrisent très vite. Un jeu intelligent, du beau matériel, une thématique forte et bien respectée. 

Dimensions de la boîte : 30 x 30 x 7 cm

A partir de 12 ans, 2 à 4 joueurs pour des parties d'environ 90 minutes

iello
3760175514692

Fiche technique

Age
12 ans

Vous pourriez aimer aussi