TWO ROOMS AND A BOOM - ÉDITION BLEUE -
Qui est le poseur de bombe.. et qui est la cible ? Un jeu d'ambiance, de manipulation et de trahison !
3D secure
dès 60 €
en 24h ouvrées
à votre écoute
Le Président est la cible d'une attaque ! Mais qui est le Président ? Et plus important encore... Qui est le poseur de bombe ?
Dans ce jeu explosif, vous êtes répartis dans deux pièces séparées. Retrouvez vos coéquipiers, bluffez, négociez, et désignez les otages qui changeront de pièce. Lors du décompte final, si le Président est dans la même pièce que le Poseur de bombe, ça fait BOUM !
Vous devez remplir ici l’objectif défini par votre carte Personnage. Cet objectif peut être commun à une équipe (bleue ou rouge), mais peut aussi être unique et personnel (verte). Au début de la partie, les joueurs sont répartis de manière égale entre deux zones de jeu distinctes (généralement deux pièces séparées), puis chaque joueur reçoit au hasard une carte Personnage face cachée.
A qui allez-vous faire confiance ?
La partie se déroule en plusieurs tours minutés, chaque tour étant plus court que le précédent. Vous devrez utiliser le temps imparti pour deviner le personnage des autres joueurs. Pour cela, il vous faudra partager votre couleur ou votre carte complète, car les partages sont bien souvent réciproques : plus vous en dévoilez sur vous-même, plus vous en apprenez sur les autres. À vous d’analyser le comportement de chacun : un joueur qui reste dans son coin doit avoir une bonne raison, de même qu’un joueur qui essaye de se mettre en avant. Avant la fin du premier tour, les joueurs argumentent, selon les critères de leur choix, jusqu’à définir le leader de leur pièce. Ce leader désigne alors des otages.
À la fin de chaque tour, les otages désignés par le leader de chaque pièce sont échangés. La partie se termine après le dernier échange d’otages. Chaque joueur révèle alors sa carte. Si le Poseur de bombe se trouve dans la même pièce que le Président, alors l’Équipe rouge l’emporte. Sinon, l’Équipe bleue l’emporte. Un joueur ayant reçu une carte Personnage grise peut gagner ou perdre la partie indépendamment.
Ce deuxième opus est combinable avec la version rouge de Two Rooms and a Boom, et peut se jouer indépendamment. Vous y trouverez le même principe de jeu mais des personnages différents.
On aime : Jouer jusqu'à 30 joueurs, avec un si petit jeu, est un défi à relever ! Ce jeu de bluff et de déduction pourra vous permettre de briser la glace dans n'importe quelle soirée, réunion de famille, partie de team-building et tout autre moment festif. Les parties sont courtes et nerveuses, il va falloir remplir votre rôle et convaincre les autres pour que tout s'arrange comme vous le souhaitez... ne soyez pas trop en retrait ni trop en avant, ou vous allez vous faire avoir ! Bref, tous les coups sont permis pour découvrir qui est dans votre camp et qui ne l'est pas. Un jeu qui suscite des débats (houleux), des discussions (foireuses) et des échanges (de mauvaise foi) !
Dimensions de la boîte : 15 x 10 x 5 cm
A partir de 10 ans, 6 à 30 joueurs pour des parties d'environ 20 minutes